Fil IT-Business : Symantec; Apple; Yahoo Buzz, Guide Linux

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Symantec récolte 880 000 euros d’un contrefacteur – Apple iPhone 3G : 2 mois et 2 mises à jour – Avec Buzz, Yahoo marche sur les pas de Digg – Comment participer à Linux : un guide de bonne conduite pour les développeurs

Symantec récolte 880 000 euros d’un contrefacteur
Symantec a gagné son procès contre un distributeur de logiciel que l’éditeur accusait de contrefaçon. Ce qu’a confirmé la justice britannique. Accusé d’avoir distribué 35 000 copies contrefaites de l’application PC Anywhere de Symantec, le distributeur local doit verser 880 000 euros à l’éditeur américain. Une des sommes les plus importantes dans ce type de trafic en Europe.

Apple iPhone 3G : 2 mois et 2 mises à jour
Apple vient de mettre en ligne une nouvelle mise à jour de l’iPhone deux semaines après la première, début août. L’iPhone 2.0.2, toujours accessible via la synchronisation sur iTunes, n’apporte pas de nouvelle fonctionnalités mais des corrections de bug et des améliorations. Safari serait ainsi plus mobile, le clavier tactile plus réactif et les pages web défilent plus vite. Il ne reste plus qu’à corriger le problème des communications 3G.

Avec Buzz, Yahoo marche sur les pas de Digg
TechCrunch signale que Buzz, le site communautaire à la sauce Digg (mise en liens de contenus tiers avec votes des visiteurs) de Yahoo vient d’ouvrir ses portes au grand public. Jusqu’à présent, le site était réservé à une centaine de testeurs. A la différence de Digg (et nombre de Digg Like), Yahoo conserve une ligne éditoriale dans l’espoir d’éviter les abus et dérives.

Comment participer à Linux : un guide de bonne conduite pour les développeurs
Le 12 août, la Linux Foundation a publié le guide de participation à la communauté Linux (How to Participate in the Linux Community). L’ouvrage de 30 pages (en ligne) écrit par Jon Corbet donne des conseils pour participer au développement du noyau Linux ainsi que le mode d’organisation des montées de version. A lire avant toute nouvelle velléité de contribution au développement de l’OS libre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur