Fil IT-Business : Thomson-Reuters, Teleperformance, Google Search Book-Lausanne, Skyblog, Phone House, MySpace, eBay-Ivoire

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Information financière : le duo Thomson-Reuters,
numéro un mondial – Teleperformance s’empare de The Phone House Services Telecom
– Google Recherche de Livres passe par la Lausanne – Skyblog recherche un
partenaire pour monter en puissance en Europe – The Phone House remballe son
offre ADSL – MySpace, repère de délinquants sexuels ? – Trafic d’ivoire : eBay
pointé du doigt.

Fil IT Pro

Fil IT Pro

Fil IT grand public

The Phone House remballe son offre ADSL
L’enseigne The Phone House, propriété du groupe britannique Carphone Warehouse, met fin à son offre ADSL baptisée Talk Talk lancée il y a un an. L’offre, qui s’appuyait sur le réseau de Telecom Italia France, n’a séduit que “quelques milliers” de clients. The Phone House va se recentrer sur son métier de base : la distribution de produit télécoms en élargissant son nombre de boutiques à 500 d’ici 2009.

MySpace, repère de délinquants sexuels ?
Les procureurs de huit Etats américains ont demandé par courrier à MySpace d’identifier les délinquants sexuels qui fréquentent le réseau communautaire très populaire sur la cible des internautes jeunes. Ils déclarent que des milliers de personnes condamnées pour des crimes à caractère sexuel sont membres de ce site populaire, sans préciser d’où ils tenaient ses informations.

Trafic d’ivoire : eBay pointé du doigt
L’ONG International Fund for Animal Welfare (IFAW) a mené une enquête en Grande-Bretagne, en Australie, en Chine, en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, au Canada et aux Etats-Unis et avoir détecté plus de 2200 articles en ivoire sur les sites d’eBay. Selon elle, 90% des articles concernés violent d’ailleurs les règlements d’eBay en matière de protection de la faune sauvage. Un porte-parole d’eBay à Londres a déclaré que le site Internet appliquait une politique visant à “restreindre la vente d’ivoire en conformité avec le droit britannique et international”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur