Films, BD, plate-forme multi-joueurs : Ubisoft prolonge ses activités d’éditeur de jeux vidéos

Cloud

L’éditeur de jeux vidéo Ubisoft sort des sentiers battus. La sortie du nouvel opus Assassin’s Creed 2 lui en donne l’occasion.

L’éditeur de jeux vidéo français Ubisoft multiplie les signaux de diversification de ses activités néanmoins ses incursions restent dans la prolongation de son domaine de prédilection. Le 27 octobre, il compte diffuser sur YouTube son premier court-métrage sur Internet.

En fait, c’est la premier film d’un mini-série intitulée Assassin’s Creed Lineage, qui va accompagner le lancement du nouvel opus Assassin’s Creed 2 (disponible à partir du 19 novembre en Europe). Ce jeu vidéo d’aventure et de complot se déroule sur fond de Renaissance italienne (XVème siècle)

Outre les films d’animation, Ubisoft crée une maison d’édition baptisée Les Deux Royaumes. Le nouveau jeu vidéo Assassin’s Creed 2 fera l’objet d’une adaptation en bande dessinée.

Début octobre, Ubisoft s’était aventuré dans un autre monde : celui des jeux multi-joueurs. L’éditeur a annoncé l’acquisition du studio parisien Nadeo, créateur de TrackMania, un jeu de courses de voitures en mode multi-joueurs (10 millions d’inscriptions). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur