Financement : ISAI Expansion finalise un closing de plus de 40 millions d’euros

Entreprise
isai expansion

ISAI Expansion, le fonds de capital-développement d’ISAI, dédié au financement de PME innovantes et matures du secteur de l’Internet, a bouclé un 2ème closing de plus de 40 millions d’euros.

Le fonds français d’entrepreneurs du Web ISAI a annoncé avoir bouclé un deuxième closing de plus de 40 millions d’euros dédié à son fonds de capital-développement spécialisé dans l’Internet, ISAI Expansion.

Un premier closing de 30 millions d’euros avait été conclu en juin 2012, permettant d’accueillir de nouveaux souscripteurs, comme le groupe M6, Idinvest Partners, des family offices et de nouveaux entrepreneurs du numérique.

Un closing final est programmé pour juin prochain, et sera compris entre 45 et 50 millions d’euros.

Le Fonds Commun de Placement à Risque (FCPR) ISAI Expansion est un fonds de type « late stage », ayant pour objectif d’investir dans des PME innovantes et matures du secteur de l’Internet, aux côtés du fonds de capital-risque ISAI Développement, dédié au post-amorçage, ISAI Développement, qui investit après les business angels et avant les VC.

Les tickets investis vont de 1 à 5 millions d’euros selon l’opération

Neuf mois après son lancement, ISAI Expansion a notamment réalisé une première opération d’OBO (Owner-Buy-Out) minoritaire sur la société lilloise Hospimedia, installée sur le créneau dans les services numériques pour les professionnels de la santé.

——————————————————————————————–

Quiz : Que savez-vous des VPN ?

 

 

Crédit image : Copyright Ramcreations-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur