Firefox 2.0 s’approche de la version finale

Cloud

La Fondation Mozilla vient de mettre en ligne la release candidate 1 de son
navigateur.

La Fondation Mozilla vient d’annoncer la disponibilité de Firefox 2 release candidate 1. Ouverte à tous, cette version bêta du navigateur se destine particulièrement aux développeurs et testeurs de la première heure. L’éditeur prévient notamment des risques d’instabilité et de certaines incompatibilité avec les extensions de Firefox 1.5.

Rappelons que cette nouvelle mouture vise à renforcer la navigation en ligne, notamment à travers un outil d’alerte de sites frauduleux. Le navigateur propose également des fonctions de récupération des pages ouvertes en cas de crash système ou de fermeture intempestive de l’application. La version 2 supporte le du JavaScript 1.7 et le format SVG.

Signalons une interface graphique améliorée sans aucunement perturber les habitudes prise depuis Firefox 1.x. Un gestionnaire de moteur de recherche fait son apparition et celui des extension est enrichi. Tout comme la gestion des flux RSS qui se voit améliorée à travers la prévisualisation des flux et de leur souscription.

Disponible dans une quarantaine de langues, Firefox 2 RC1 est proposé pour les plates-formes Windows, Mac OS X et Linux. Une version RC2 devrait arriver avant la fin octobre pour une disponibilité finale attendue en novembre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur