Firefox 3.6 est disponible en version bêta

Cloud

Après une version alpha publiée cet été, la Fondation Mozilla rend disponible la première bêta de Firefox 3.6, qui joue la carte de la rapidité et de la personnalisation.

Après une version alpha dévoilée en août dernier, la Fondation Mozilla livre cette fois-ci la version bêta de Firefox 3.6, encore connue sous le nom de code Namoroka, pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X et Linux.

Basé le moteur de rendu Gecko 1.9.2, Firefox 3.6 en version bêta mise sur l’amélioration des performances techniques, concernant notamment la rapidité du système au démarrage et du chargement des applications Web par onglet. Ainsi, dans cette version bêta du navigateur, la Fondation Mozilla affirme que le moteur JavaScript TraceMonkey a été perfectionné.

La bêta de Firefox 3.6 joue également sur la personnalisation : la barre des menus peut être masquée à volonté. Firefox 3.6 utilise aussi les habitudes de l’internaute en s’appuyant sur son historique de navigation pour lui prodiguer des recommandations de plug-in.

Le navigateur met par ailleurs à la disposition de ses utilisateurs des thèmes légers (“skins”), basés sur la technologie Personas, pour modifier son interface sans avoir à redémarrer Firefox.

Et pour enrichir l’expérience de navigation, Firefox 3.6 est capable de partir à la recherche d’un onglet existant, ainsi que de créer, sauvegarder et restaurer un groupe d’onglets.

Par ailleurs, cette mouture bêta offre également de détecter automatiquement les versions périmées des plug-in, qui peuvent comporter des failles de sécurité.

En outre, le navigateur Firefox 3.6 améliore la gestion des feuilles de style CSS3, en supportant de nouvelles fonctionnalités telles que le background size et les gradients pour les images de fonds, et prend aussi en charge le format compressé WOFF (Web Open Font Format).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur