Firefox : plusieurs failles de sécurité corrigées pour la version 3.0.7

Cloud

La nouvelle version du navigateur open source corrige plusieurs problèmes liés à sa sécurité et à sa stabilité.

Mozilla vient de publier une nouvelle version de Firefox 3, qui corrige plusieurs failles de sécurité et améliore la stabilité du navigateur.

Parmi les cinq correctifs de sécurité, trois colmatent des failles qualifiées de “critiques” par la Fondation Mozilla. Les correctifs couvrent les composants PNG et XUL du navigateur. Ces trois failles, si elles sont exploitées, peuvent aboutir à l’exécution de code à distance.

A ces trois failles s’ajoutent une vulnérabilité CSS dans le traitement du code XML et une faille d’usurpation d’URL, un risque de sécurité mineur selon Mozilla.

Parmi les bogues et problèmes de stabilité corrigés dans cette nouvelle version de Firefox, citons également le problème de disparition des fichiers cookies et un bogue entraînant parfois la désactivation du menu fichier.

La mise à jour comprend également un certain nombre de correctifs de sécurité mineurs pour toutes les versions du navigateur, ainsi que des correctifs spécifiques pour les versions Mac, Windows et Linux du browser.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 6 mars 2009 et intitulé Mozilla issues new round of updates for Firefox browser


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur