Fixe-mobile : Siris et Bouygues s’associent

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Bouygues Télécom et Siris, opérateur dédié aux entreprises, ont signé un accord pour proposer des offres professionnelles communes couplant téléphonie portable et fixe.

Bouygues Télécom, filiale de Bouygues, et Siris, opérateur télécom détenteur du préfixe 2 qui s’adresse aux entreprises, viennent de signer lors du GSM World Congress à Cannes un accord de distribution assez inédit dans le secteur. Dès la fin du mois de mars, les équipes commerciales des deux partenaires vont proposer une offre de convergence fixe-mobile commune dans tous leurs points de vente.

En fin d’année dernière, Bouygues Télécom avait indiqué qu’il souhaitait s’allier à des opérateurs fixes pour présenter un tel service à ses abonnés. Les entreprises qui ont massivement adopté le téléphone portable souhaitent de plus en plus disposer d’un interlocuteur unique pour gérer au mieux le coût de leurs communications. L’explosion de la téléphonie mobile a en effet fait aussi exploser les factures téléphoniques. Dans certaines entreprises, ces appels représentent jusqu’à 25 % de la facture globale. En couplant les deux services, Bouygues Télécom et Siris devraient proposer d’importantes réductions. Cegetel (le 7 et SFR) qui avait lancé en septembre dernier la première offre de convergence fixe-mobile propose des réductions dépassant les 20% (voir édition du 25 septembre 1998). En outre, l’accord ne se limite pas à la distribution d’une offre commune. A terme, les opérateurs envisagent tout simplement l’interconnexion de leurs réseaux pour proposer des services spécifiques.

Bouygues Télécom compte aujourd’hui plus de 1,5 million d’abonnés à son réseau de téléphonie mobile. Siris, filiale du consortium Unisource, opère en France depuis 1992 et propose des appels via le préfixe 2 depuis 6 mois à destination des entreprises (voir édition du 23 septembre 1998).

En marge de l’accord signé avec Siris, Bouygues Télécom a aussi annoncé qu’il allait proposer un service de secrétaire virtuelle similaire à celui lancé hier par France Télécom (voir édition du 23 février 1999). Actuellement en test, ce service de standard téléphonique vocal intelligent s’appuiera sur le logiciel américain Wildfire -aussi utilisé par France Télécom- et sera mis en service au second trimestre.

Pour en savoir plus :

* http://www.siris.fr.

* http://www.bouyguestelecom.fr.


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