Fleur Pellerin : Stéphane Richard finira son mandat chez Orange

Régulations
orange-fleur-pellerin-stephane-richard

La ministre à l’Economie numérique a stoppé net une rumeur galopante selon laquelle Stéphane Richard passerait d’Orange à Veolia.

Le gouvernement n’a pas attendu longtemps pour réagir par la voix de Fleur Pellerin.

Dans la journée de lundi, une rumeur a gonflé à propos du départ de Stéphane Richard à la tête du groupe France Telecom – Orange pour rejoindre le management de Veolia.

Tandis qu’Anne Lauvergeon prendrait le relais chez l’opérateur télécoms.

Fleur Pellerin a sifflé la fin de la récréation à la fin de la journée.

“M. Richard a un mandat en cours et il n’est pas prévu d’anticiper la fin de ce mandat ni de nommer Anne Lauvergeon pour le remplacer”, déclare un porte-parole de la ministre déléguée en charge de l’Economie numérique.

Le mandat de Stéphane Richard court jusqu’en juin 2014 et l’intéressé a d’ores et déjà déclaré qu’il souhaiterait continuer au-delà de cette échéance.

“Nous travaillons sur de très gros sujets en ce moment avec l’opérateur historique de relance de l’investissement dans le très haut débit et sur la 4G, avec le cabinet d’Arnaud Montebourg [ministre du Redressement productif qui a la tutelle de l’Economie numérique], et nous ne sommes certainement pas dans un plan pour déstabiliser le management”, a fait savoir Bercy.

Sur le NYSE Euro, le titre France Telecom a gagné 1,25% dans la journée de lundi.

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : gwolters)

Quiz : Connaissez-vous bien Orange ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur