Flickr étend le partage de vidéos à tous ses membres

Mobilité

Jusqu’ici réservé aux titulaires d’un compte pro, Flickr permet maintenant à tous de partager des vidéos personnelles.

Uniquement dédié aux comptes profesionnels depuis son lancement en avril 2008, le partage de vidéos à partir de Flickr sera étendu d’ici mi-février à tous les utilisateurs de ce service. Jusqu’ici, la plate-forme communautaire, acquise par le groupe Yahoo en mars 2005, avait plutôt vocation à favoriser surtout le partage de photos.

Mais un certain nombre de restrictions sérieuses concernant l’hébergement des vidéos est mise en place sur Flickr. Celles-ci ne doivent pas dépasser les 90 secondes et doivent se limiter à 150 Mo par fichier.

Autre limite : les “simples membres” ne pourront télécharger que deux vidéos par mois sur leur compte. Alors que le détenteur d’un compte pro a un accès illimité en termes de nombre de vidéos stocké sur la plate-forme.

Enfin, Flickr précise que toutes les vidéos mises en ligne sur sa plate-forme seront visibles par tous les internautes, qu’ils détiennent ou non un compte sur ce service.

Bientôt la vidéo HD pour les comptes pros

Pour couper court à tout problème juridique lié au respect du droit d’auteur, Flickr explique que les vidéos proposées doivent être personnelles, et que les éventuelles musiques les accompagnant doivent être libre de droit.

A cet effet, le service communautaire met à la disposition de l’internaute intéressé quelques ressources en ligne proposant des morceaux dont les créateurs ont autorisé le partage : CCMixter, Jamendo ou encore Musopen.

Les détenteurs d’un compte pro possèdent tout de même encore un avantage par rapport aux simples membres de la communauté Flickr : ils vont “bientôt” pouvoir partager leurs vidéos au format haute définition.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur