Flipboard : une nouvelle levée de fonds avant l’arrivée d’Apple News

Apps mobilesEntrepriseLevées de fondsMobilité
flipboard-curation
4 1

Flipboard confirme un tour de table de 50 millions de dollars pour renforcer les équipes et l’infrastructure qui supporte l’application d’agrégation et de curation de news.

Flipboard vient de confirmer avoir réalisé une nouvelle levée de fonds de 50 millions de dollars.

« Un nouvel investisseur institutionnel » arrive dans le capital de la société californienne qui édite une application d’agrégation d’actualité multi-sources pour générer des magazines sociaux personnalisés. Selon TechCrunch, il s’agirait de la banque d’affaires JP Morgan Chase & Co.

« Les fonds serviront à développer les équipes d’ingénieurs et commerciales et à renforcer l’infrastructure afin d’absorber le nombre de lecteurs et de curateurs », explique Flipboard dans un e-mail envoyé à VentureBeat.

A ce jour, Flipboard a levé 210,5 millions de dollars répartis en 5 tours de table. La société californienne avait été créée en 2010 par Evan Doll et Mike McCue.

Les fonds ayant accompagné la société depuis sa création en 2010 proviennent essentiellement de Kleiner Perkins Caufield & Buyers, GGV Capital, Insight Venture Partners, Rizvi Traverse Management et Index Ventures.

Outre JP Morgan Chase & Co, une autre banque d’affaires a contribué au financement de la start-up : Goldman Sachs.

Initialement, TechCrunch avait repéré un document administratif en date du 29 juin, qui suggérait cette levée de fonds.

Celle-ci survient à un moment clef pour Flipboard alors qu’un concurrent de taille nommé Apple News signera ses débuts avec la mise à jour iOS 9 prévue dans le courant de l’automne prochain.

Ce nouveau financement intervient aussi sur fond de rumeurs prêtant à Twitter l’intention d’acquérir Flipboard. Google et Yahoo étaient également sur les rangs.

Flipboard revendique 72 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde (+75% dans les six derniers mois). L’application mobile a été installée 300 millions de fois.

(Crédit photo : matka_Wariatka – Shutterstock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur