FON distribue sa Fonera auprès des étudiants à travers StudiQG

Mobilité

Le partenariat signé entre FON et StudiQG vise à privilégier l’usage du Wi-Fi
partagé auprès des étudiants en France.

La liste des partenaires de FON ne cesse de s’allonger. Après avoir signé avec Neuf Cegetel notamment, la start-up d’origine espagnole qui développe un réseau communautaire Wi-Fi vient d’annoncer un partenariat avec la plate-forme européenne de réseau social StudiQG (pour Quartier Général) dédiée aux étudiants. Créée en 2005 sur le sol allemand sous le nom de StudiVZ, la plate-forme a ouvert sa déclinaison française en septembre 2006.

Le partenariat entre les deux sociétés permettra à FON d’élargir son réseau de points d’accès Wi-Fi. Ceux-là sont constitués des Foneras, les routeurs dédiés commercialisés par FON, que partagent les Foneros, les membres de la communauté FON. Rappelons que celle-ci permet aux Foneros de bénéficier gratuitement et de manière illimitée d’une connexion Internet Wi-Fi à travers le réseau de Foneras. Un réseau composé de plus de 150 000 points d’accès sans fil dans le monde, selon FON. Soit le plus grand réseau Wi-Fi au monde.

A travers ce partenariat, les étudiants inscrits sur StudiQG bénéficieront d’une offre promotionnelle pour l’achat d’une Fonera. Celle-ci sera accessible pour 29,99 euros contre 35 euros dans sa version de base (45 euros pour la Fonera+). Le partenariat avec StudiQG permettra donc à FON d’élargir encore son réseau Wi-Fi, notamment sur les campus universitaires où vivent nombre d’étudiants, une population à la fois connectée et mobile. StudiQG revendique plus de 2 millions de membres en Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur