Fonds d’investissement : CTO Partners délivre son expertise technologique aux start-up

EntrepriseLevées de fonds
CTO Partners
4 21

Le nouveau fonds d’investissement français CTO Partners aidera les start-up à se doter d’une véritable expertise technique afin de renforcer la viabilité de leurs projets.

Des anciens diplômés de l’Executive MBA Epitech ont décidé de lancer un fonds d’investissement original, baptisé CTO Partners (comme Chief Technology Officer), pour apporter aux entrepreneurs et start-up une expertise technique de qualité afin de les aider à mieux démarrer sur plusieurs types de secteurs : Web, mobile, objets connectés, intelligence artificielle, stockage, haute disponibilité,…

CTO Partners permet ainsi aux jeunes pousses innovantes en manque d’expertise technologique et ou d’ingénierie de compléter ou de renforcer leurs équipes afin de viabiliser leur projet.

L’équipe fondatrice de ce fonds d’investissement, Olivier Quemeneur, Gilles Enguehard, Cyril Pierre de Geyer et Alexis Huet, se propose d’intervenir de l’idée au prototype de la start-up, en investissement entre 20 000 et 500 000 euros selon le projet et les besoins.

Les jeunes pousses intéressées par ce mentorat technologie peuvent déposer leur dossier de candidature en ligne.  Celles qui seront sélectionnées bénéficieront de l’accompagnement d’un Tech Managers spécialisé dans le domaine visé, qui préparera le plan de développement et sera chargé de l’encadrement d’un développeur.

Elles auront également accès au réseau de CTO Partners, composé de managers IT français, de fonds d’investissement partenaires. Sans oublier l’apport de conseils sur les choix technologiques et la stratégie IT misent en œuvre par la start-up.

 

Crédit image : NeydtStock – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur