Newfund aide Simulation Training Company à prendre son envol

EntrepriseLevées de fondsStart-up
simulation-training-company-levee-fonds
3 10

Le fonds d’investissement Newfund soutient Simulation Training Company, un organisme de formation de pilotage d’avions qui exploite des simulateurs.

Newfund apporte son soutien à Simulation Training Company (STC), spécialiste de la formation aéronautique à travers des simulateurs.

Le fonds d’investissement injecte 2,375 millions d’euros dans cette société française qui compte ouvrir son premier centre de formation pour l’aviation d’affaire et régionale.

Simultanément, un partenariat est signé avec SIMCOM US (numéro 3 mondial de la formation aéronautique), qui entre au capital de STC à cette occasion.

« Le Label SIMCOM, gage de qualité, est un plus pour notre développement en Europe. Cela accélèrera notre notoriété », commente Denis Forestier, président-fondateur de Simulation Training Company, cité dans le communiqué.

Auparavant, il avait développé son expertise et son expérience dans la formation de pilotes au sein de FlightSafety International (zone EMEA) dans la période 2010-2015.

Basé à Villepinte, à proximité de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, Simulation Training Company est présenté par NewFund comme un organisme de formation de pilotes d’avions d’affaires sur simulateur pour le segment « Light & Medium Jets », notamment pour les KingAir 90/200/350, Citation Jet 1, Citation II et Phenom.

En l’état actuel, le site Web de la société est en cours de construction.

Dans un secteur aéronautique très régulé, STC compte devenir le premier organisme de formations approuvées (ATO pour Approved Training Organisation en anglais) sous les nouvelles normes européennes EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne).

Newfund : plus de 50 investissements réalisés
Newfund a vocation à soutenir le « développement des entreprises à forte dynamique entrepreneuriale ». Doté de 100 millions d’euros (souscrits en majorité par des entrepreneurs et des family offices), il a investi en 2015 dans 12 nouvelles sociétés (dont 5 aux Etats-Unis). En 2016, le fonds a investi au capital de STC et réinvesti chez Customermatrix et Aircall. Simulation Training Company est le 51ème investissement de Newfund, derrière lequel on trouve des acteurs comme François Véron, Charles-Antoine Morand et Michel Meyer.

 

(Crédit photo : STC)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur