Formats de DVD : Thomson joue sur les deux tableaux

Mobilité

Le constructeur de produits électroniques grand public a annoncé qu’il soutiendra à la fois le HD DVD et le Blu-ray Disc, les deux nouveaux formats de DVD concurrents.

Dans la bataille pour le choix du format de DVD de prochaine génération, Thomson a décidé de ne pas prendre de risques en apportant son soutien à la fois au HD DVD de Toshiba et au Blu-ray Disc de Sony. Le constructeur de produits électroniques grand public a annoncé qu’il fabriquerait les deux types de disques, tout en donnant un léger avantage au format de Toshiba en promettant de commercialiser des lecteurs HD DVD sous ses marques Thomson et RCA.

Thomson a déclaré que son engagement dans le soutien du HD DVD garantira aux clients des studios ayant opté pour ce format qu’ils pourront disposer de supports et de lecteurs HD DVD au moment du lancement, prévu fin 2005. Le constructeur, qui est un des membres fondateurs de la Blu-ray Disc Association, a ajouté qu’il continuerait à participer au développement et à la production du format Blu-ray.

Des soutiens de toutes parts

L’association regroupe plus de 70 sociétés, parmi lesquelles Sony, Dell, HP, Hitachi, LG Electronics, Mitsubishi, Panasonic (Matsushita Electric Industrial Co), Pioneer Corporation, Philips, Samsung, Sharp, TDK, 20th Century Fox et Walt Disney Company. Cependant, quelques grands studios hollywoodiens, dont Paramount Pictures, Universal Pictures, New Line Cinema et Warner Bros Studios, ont récemment apporté leur soutien au format rival HD DVD.

Commentaires de Quentin Lilly, président de Thomson Technicolor Home Entertainment Services : “Traditionnellement, nous sommes un fournisseur de services de confiance pour les producteurs de contenus (…) Nous pensons que 2005 est le bon moment pour la mise sur le marché de lecteurs HD DVD que nous commercialiserons sous la marque RCA aux Etats-Unis et Thomson en Europe.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur