Forte croissance du marché des PC en France

Mobilité

Selon Gartner, 1,8 millions d’ordinateurs ont été vendus dans l’Hexagone au cours du premier trimestre 2005. Hewlett-Packard garde une part de marché de 20%.

Après les statistiques monde et zone Europe-Moyen Orient-Afrique (voir édition du 20 avril 2005), le cabinets d’étude high-tech Gartner propose un zoom sur le marché des PC en France. Dans le courant du premier trimestre 2005, 1,8 million d’ordinateurs (PC et portables) ont été vendus en France. C’est une progression de 24,2% par rapport à la même période en 2004.

Le demande sur le marché professionnel reste soutenue (+13%) mais c’est la croissance du marché sur le segment grand public qui joue le rôle de moteur : + 37,7%. Selon Gartner, il faut remonter à l’année 2000 pour trouver ce niveau de performance.

Toujours au cours de ce premier trimestre 2005, plus de 650 000 ordinateurs portables ont été vendus, ce qui représente une hausse de 34% par rapport à la première partie de l’année 2004. Plus de la moitié des ventes sont réalisées sur le marché résidentiel.

HP domine le marché français

Dans le palmarès global des performances par constructeur informatique, Hewlett-Packard triomphe avec une part de marché de 20,5%, suivi de NEC-CI (16,7%) et de Dell (13,9%). Pour la vente de portables, on retrouve HP en première ligne (18,8%). Acer se hisse en deuxième position (12,3%), talonné par NEC (11,7%).


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