France Télécom marie les offres Oléane et Transpac

Régulations

A partir du 1er juin, France Télécom rassemble l’ensemble de ses services Internet Transpac et Oléane au sein de quatre offres destinées aux entreprises.

France Télécom vient d’annoncer le rapprochement commercial de ses services Transpac et Oléane afin notamment d’acquérir une meilleure “visibilité” auprès des entreprises. L’opérateur, qui compte donner à la marque Oléane un impact similaire auprès des entreprises à celui de Wanadoo chez les particuliers, mettra l’accent à partir du 1er juin sur les quatre grands services Internet rassemblés dans les offres Oléane Dial, Call, Avantage et Contenu. Selon France Télécom, elles profiteront des dernières évolutions du réseau Transpac, qui a été adapté aux technologies ADSL, fibre optique et câble grâce à un travail commun entre les ingénieurs du CNET (centre de recherche de FT) et d’Oléane.

Le premier service d’Oléane s’adresse aux travailleurs itinérants, avec un accès illimité à l’Internet pour le prix d’une communication locale n’importe où en France métropolitaine. Oléane Call concerne les entreprises “ayant un usage ponctuel d’Internet” mais qui souhaitent relier leur réseau à l’Internet via Numéris, en profitant d’une vingtaine de boîtes aux lettres et de l’hébergement d’un site au nom déposé de type www.societe.fr ou www.societe.com. A noter qu’Oléane a récemment été sélectionnée pour assurer l’enregistrement des noms de domaine en .com, .net et .org (voir édition du 22 avril 1999).

Le service Oléane Avantage répondra aux besoins des entreprises “ayant un usage intensif d’Internet”, tandis qu’Oléane Contenu s’adressera aux fournisseurs d’accès et de services Internet. En résumé, les services vont de l’accès classique par réseau téléphonique pour les petites entreprises à l’hébergement de boîtes aux lettres et de site Web pour les sociétés plus importantes. Le service France Télécom Hébergement continuera d’assurer l’hébergement des sites Web commerciaux les plus massifs.

Pour en savoir plus : http://www.oleane.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur