Franck Prime – DEVPRO : “Le digital bouleverse le quotidien des DRH”

CloudManagementRessources humaines
Franck PRIME

Partenaire du prochain salon DEVPRO, qui se tiendra le 02 octobre prochain à l’espace cardin à Paris, ITespresso.fr donne la parole à Franck Prime, organisateur du salon, qui explique en quoi le digital bouleverse le quotidien des directeurs des ressources humaines
 

ITespresso.fr – Dev Pro réunit simultanément plus d’une centaine de DRH début octobre à Paris. Dans quelle mesure cette profession est-elle impactée par la révolution digitale ?

Franck Prime – Le DEVPRO regroupera en effet près de 600 DRH & CEO à Paris le 2 octobre prochain. J’ai regroupé une douzaine des meilleurs spécialistes des e-ressources humaines et de la formation professionnelle pour concevoir le programme de la journée et faire de cet événement “the place to meet” des RH et des eRH.

Dans les ressources humaines, tout se digitalise très vite ce qui impacte le quotidien des DRH et des directeurs généraux et bouleverse leur relation avec leurs salariés. Pour cette troisième édition du salon DEVPRO, nous aurons une keynote consacrée à ce sujet et nous prévoyons également la sortie d’un livre, co-écrit avec 50 DRH et 10 influenceurs RH, expliquant les enjeux de cette transformation.

ITespresso.fr – Dev Pro rassemble également des dizaines de prestataires. Quels sont les nouveaux outils à la disposition des DRH ?

FP – Cette édition 2014 rassemblera en effet plus d’une quarantaine de prestataires, triés sur le volet, et qui ne se concurrent pas les uns les autres. C’est un format différent des précédentes éditions car nous avons voulu privilégier la pertinence et la complémentarité des offres, afin de susciter l’intérêt des 600 invités.

Ces prestataires seront issus de secteurs divers tels que la formation professionnelle, la gestion du personnel, la gestion des langues mais également des questions périphériques telles que le CRM ou encore la gestion d’une marque, ce qui nécessite l’implication de l’ensemble de ses salariés.

ITespresso.fr  – Vous anticipez la présence d’expert RH Nord Américains. Quelles sont les meilleures pratiques que vous avez identifié outre atlantique ?

FP – Nous aurons en effet le plaisir d’accueillir Harold Jarche, une sommité mondiale en « workplace transformation » qui nous parlera des meilleures pratiques aux Etats-Unis dans ce segment.

Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir les DRH de multinationales telles que Volvo, Meetic, Sony, Priceminister ou encore Carrefour. Nous ne pouvons pas nous limiter aux bonnes pratiques françaises, voire européennes, et nous devons nous ouvrir aux meilleures initiatives de tous les continents. Mais pour les découvrir, il faut se dépêcher car le prochain DevPro c’est le 02 octobre, et les inscriptions sont bientôt terminées !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur