Free Mobile : destination Portugal

Régulations
free-mobile-portugal

Les abonnés mobiles au Forfait Free pourront utiliser leur forfait (voix, data) sans surcoût s’ils se rendent au Portugal.

Free veut séduire sa communauté lusophone. Et favorise les usages du mobile au Portugal en autorisant les abonnés ayant adopté leur Forfait Free pendant leurs déplacements dans ce pays.

Concrètement, les clients ayant adopté le duo Forfait Free + Free Mobile (60 jours d’ancienneté requis) pourront utiliser leur forfait au Portugal 35 jours par an sans surcoût à partir du 26 avril.

Voici quelques éléments de l’offre fournie dans le communiqué mais il  vaut mieux lire les CGV en entier : “appels, SMS & MMS illimités depuis le Portugal vers le Portugal et la France métropolitaine et Internet mobile jusqu’à 3 Go (débit réduit au-delà)”.

Idem pour les communications entrantes (appels, SMS & MMS) qui sont intégrées dans le forfait.

A travers Free Mobile et la destination unique du Portugal (pour le moment), Free ouvre la porte aux appels passés depuis l’étranger sans surcoûts.

Des rumeurs couraient dans ce sens le mois passé  (mais via le forfait 2 euros).

Le groupe de Xavier Niel se présente du coup comme le “1er opérateur à inclure ces communications dans un forfait grand public et bouleverse de nouveau le marché qui a été habitué à des prix très élevés.”

Le coup des “consommateurs pigeons” est rangé dans le placard.

La Freebox TV héberge un bouquet premium 100% portugais
Un autre clin d’œil adressé à sa clientèle ayant des attaches avec le Portugal. Free lance sur la Freebox un bouquet 100% portugais, composé de 8 chaînes télé du pays avec du sport, du divertissement, de l’information et des programmes jeunesse. Ce “Bouquet Portugais” est facturé 5,99 euros/mois sur Freebox TV. La Freebox TV proposait déjà 5 chaînes lusophones : RTP International, Record International, Record News, PFC, TV Globo.

Quiz : Connaissez-vous bien les opérateurs low cost ?

Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : Koshevnyk


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur