Free Mobile intègre une option Internet à son forfait social

Cloud

Free Mobile inclut enfin une option MMS et Internet à son forfait à 2 euros par mois. Elle est plutôt destinée aux utilisateurs de MMS ou aux utilisateurs très ponctuels de l’Internet mobile.

Free Mobile a mis à jour son forfait à 2 euros (gratuit pour les abonnés Freebox, il offre 60 minutes de communications en France métropolitaine et 60 SMS) pour y inclure une option Internet et MMS.

La grille tarifaire de l’opérateur en précise le prix : “1,99 euros pour un crédit de 20 Mo valable 1 mois. Au-delà du
crédit de 20 Mo : 0,06 euro par Mo.”

L’option s’active depuis l’interface d’administration Web du portail Free Mobile.

Elle revient donc à 7,99 euros les premiers 100 Mo, puis 6 euros les 100 Mo supplémentaires.

Plus vraiment l’affaire du siècle en termes de consommation data. Mais l’option est clairement prévue pour les utilisateurs souhaitant envoyer des MMS, ou utilisant le Net de façon très ponctuelle.

Les MMS pèsent en général entre 50 et 200 Ko (bien que la limite de taille imposée par Free Mobile ne soit pas encore connue).

Les utilisateurs réguliers de l’Internet mobile se dirigeront plutôt vers le forfait tout illimité à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox).

Free Mobile planche également sur l’instauration de forfaits data qui seraient commercialisés parallèlement à ses offres principales.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur