Free promoteur de la 4K : après une mini-Freebox, une chaîne musicale

Mobilité
Freebox-mini-4K-Festival-4K
1 1

Free pousse une première chaîne 4K dans son bouquet TV lié à sa Freebox mini 4K : Festival 4K.

Free propose désormais à ses abonnés fibre la première chaîne 4K (« Ultra HD ») incluse dans son bouquet d’entrée de télévision : Festival 4K.

Une manière de contribuer à l’essor des contenus 4K qui manquent cruellement à la télévision et surtout à sa Freebox mini 4K lancée en mars dernier.

100% native 4K (résolution 3840 x 2160, soit le quadruple par rapport à la Full HD), Festival 4K propose comme son nom l’indique des programmes centrés sur des festivals musicaux toutes tendances confondues (rock, jazz, ballets…) et des spectacles évènementiels notamment autour de la dance music. Elle a été lancée aux Pays-Bas par les créateurs des chaînes Brava et Djazz.tv.

« Pour son lancement et sa première année, la chaîne diffusera 6 heures de programmes par jour puis le double en 2016 et enfin 24 heures dès 2017 », précise HD-Motion.com.

La chaîne aux programmes ultra haute définition est disponible pour les abonnés à l’offre Freebox mini 4K en fibre (canal 62) mais auss en option Multi-TV pour les clients Freebox Revolution qui sont passés à la fibre.

Il va de soi qu’il faut disposer également d’un téléviseur 4K pour bénéficier pleinement de l’ultra haute définition.

Le groupe Iliad-Free ne communique pas de résultats sur le nombre de Freebox mini 4K écoulés depuis son lancement.

Lors de la conférence Iliad-Free organisée en septembre pour présenter les résultats semestriels, le directeur général Maxime Lombardini avait précisé que le groupe disposait d’une base de 100 000  abonnés fibre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur