Free Rock Party : Free a branché les guitares pour ses dix ans à Bercy

Cloud

Vendredi soir, la communauté Free a envahi Bercy pour fêter les dix ans du FAI. On a fait un petit tour…

Le groupe Iliad/Free a fêté ses 10 ans en réservant le Palais Omnisports de Paris-Bercy qui célèbre cette année ses 25 ans.

Un évènement pour le fournisseur d’accès Internet que l’on qualifie souvent de trublion sur le marché français des télécoms. Ce qui est rare est précieux : pour la première fois, il a rassemblé ses aficionados lors d’une soirée privée au POPB sous le thème de la Free Rock Party.

Vendredi 2 octobre au soir donc, ils étaient très nombreux à avoir répondu à l’invitation : collaborateurs, freenautes (qui ont gagné des places), journalistes, Net-entrepreneurs, partenaires…

Alors, “Free combien de divisions?” La réponse théorique est simple : la capacité de Bercy est supérieure à 10 000 places.

Visiblement, Free a voulu marquer le coup pour cette anniversaire symbolique avec une pléiade de stars : le comédien Gad Elmaleh fait son show en première partie.

Un style plutôt dépouillé pour son premier spectacle à Bercy avant d’entamer une nouvelle tournée.

Quelques adaptations télécoms de circonstance avec des allusions dans les sketches au Wi-Fi, l’illimité, le haut débit, le Bluetooth et le slogan de Free (“Il a Free, il a tout compris”).

C’est l’entracte. Direction le buffet dans l’espace VIP. Je récupère au passage un fanion “Free dix ans” qui fera plaisir à mon gamin.

Hop, je chope une pizza au chocolat et une coupe de champagne.

L’espace est bondée mais on croise  par hasard quelques start-uppeurs comme Alexandre Dreyfus (Chilipoker) et Rodrigo Sepulveda (Vpod) qui a eu la bonne idée de placer ce week-end sur Flickr une série de photos de la soirée.

Vite fait, j’aperçois Gilles Babinet (Eyeka) et Cyril Poidatz, président du conseil d’administration d’Iliad. Quand à Gilles Leclerc, président de la chaîne Public Sénat, il est alpagué par un caméraman…Dommage, si près du buffet.

(lire la fin du reportage page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur