French Tech Tour : Ubifrance guide les sociétés innovantes en Chine

ManagementNominationsRégulations
French Tech Tour Chine - UBIFRANCE

Ubifrance organise la deuxième édition de son French Tech Tour Chine en novembre. Les entreprises sélectionnées pourront rencontrer 13 grands groupes chinois et promouvoir leurs expertises IT.

Huawei, ZTE, RenRen, Alibaba… autant de grands groupes chinois qui pourront être approchés par les PME françaises spécialistes dans les TIC et sélectionnées pour participer au French Tech Tour Chine organisé par Ubifrance.

L’agence française pour le développement international des entreprises s’est déjà illustré avec le succès du French Tech Tour organisé aux USA (le dernier ayant eu lieu du 1 au 7 juin) en partenariat avec des groupes comme Microsoft, eBay, Amazon…

La Chine attire toujours autant les entreprises en raison de l’énorme marché qu’il représente.

Et c’est pourquoi UBIFRANCE Chine poursuit cette opération visant à promouvoir la touche française high-tech en Asie.

Concrètement, 13 grands groupes chinois* vont étudier les profils et les solutions des différentes PME françaises participant à ce programme.

Les plus intéressantes seront sélectionnées pour venir présenter l’ensemble de leurs travaux à Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong Kong.

En vue d’une éventuelle collaboration technologique ou commerciale.

Une équipe d’UBIFRANCE accompagne les entreprises sélectionnées durant leur “tour de Chine” pour qu’elles s’imprègnent de la pratique des affaires chinoises et leur fournir des conseils personnalisés.

Enfin les représentants de ces PME seront invités à deux soirées “networking” où seront réunies les communautés TIC de Shanghai et Pékin.

En marge de cette deuxième édition du French Tech Tour Chine qui se déroulera entre le 4 et 8 novembre, un colloque franco-chinois aura lieu sur les enjeux de l’Internet auquel seront invitées les différentes entreprises sélectionnées.

Clôture des inscriptions le 31 juillet 2013.

Rendez-vous sur le site dédié.

* Les 13 grands groupes chinois sont : China Unicom, Huawei, ZTE, Tencent, Netease, Xunlei, PPTV, SMG, Renren, 360Buy.com, Alibaba/Alicloud, Kingdee, Yonyou

A lire également : A l’occasion du dernier salon Planète PME (28 juin 2012), nous avions rencontré Isabelle Fernandez, Directrice Ubifrance Chine, qui nous avait expliqué les modalités de la première édition de cette opération de jonction business IT entre la France et la Chine.

——Quiz——–

Connaissez-vous les formations aux métiers des high-tech ?

——————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur