G Flex : LG officialise son smartphone incurvé

Mobilité
lg-g-flex-une

LG vient d’officialiser le lancement du G Flex, un smartphone incurvé sur un axe horizontal. Le lancement commercial est fixé au mois prochain en Corée.

Le G Flex est le premier smartphone incurvé de LG.

Les Coréens auront donc désormais le choix entre deux terminaux incurvés de dernière génération, puisque Samsung a présenté il y a quelques semaines son propre modèle.

Cependant, alors que le Galaxy Round présente une courbure avec un axe vertical, celui du G Flex de LG est horizontal.

Il s’agit là de la principale différence entre les deux appareils.

LG justifie ce choix par des problématiques techniques non détaillées ainsi que par plusieurs avantages en termes de prise en main.

Ainsi, dès lors que l’écran de 6 pouces (1280 x 720 pixels) de ce G Flex est regardé horizontalement, les extrémités droite et gauche de l’appareil deviennent plus proches de l’observateur.

Ceci permet d’atténuer la distorsion du champ visuel humain sur les extrémités, de la même manière que les téléviseurs incurvés dont les Coréens LG et Samsung sont aussi familiers.

Autre avantage, les haut parleurs étant situés sur les extrémités, le smartphone dispense une profondeur sonore améliorée lorsqu’il est posé à plat sur un support.

Enfin, lorsqu’il est utilisé pour téléphoner, la courbure est censée épouser parfaitement l’arête naturelle du visage, rapprochant récepteur et micro pour améliorer la clarté de la discussion.

En réalité, la plupart de ces avantages ne devraient pas être très visibles pour les utilisateurs qui ne disposent pas d’un œil ou d’une oreille avertis, mais cela reste un potentiel d’amélioration intéressant pour ces industriels du smartphone.

D’autant plus que, d’après les Echos.fr, Apple aurait déjà déposé plusieurs brevets concernant des technologies d’affichage incurvé similaires, il est donc important pour LG et Samsung de verrouiller très vite le marché et d’afficher leur avance.

Le G Flex devrait être commercialisé le mois prochain (à l’instar du Galaxy Round), et disposera d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, 2 Go de RAM ainsi que 32 Go d’espace de stockage natif (extensible par carte micro SD).

Le smartphone sera pourvu d’un appareil photo de 13 mégapixels et fonctionnera sous Android 4.2.2 ‘Jelly Bean’.

lg-g-flex-écran-incurvé
LG vient d’officialiser son smartphone à écran incurvé : le G Flex.
Crédit photo : LG

——-Quiz——–

Géants du high-tech : savez-vous où ils se trouvent ?

———————

Crédit photo : LG


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur