G Flex : le smartphone flexible de LG arrive en France

MobilitéOS mobiles
lg-g-flex-une

LG confirme l’arrivé en février de son smartphone sous Android à écran incurvé et flexible. Le G Flex sera commercialisé pour un prix proche de 800 euros.

LG confirme l’arrivée imminente de son smartphone G Flex sous Android en Europe. C’est le premier appareil mobile doté d’un écran incurvé et flexible.

Commercialisé en Corée du Sud depuis novembre 2013 et sur des marchés ciblés en Asie (Hong Kong, Singapour), le G Flex devrait sortir sur le marché américain dans le courant du premier trimestre.

En Europe, il sera lancé en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Suède.

Pour l’Hexagone, Orange devrait proposer le modèle pour 800 euros à partir du mois prochain. Des sites comme RueduCommerce ou Numeriqueavenue.com l’ont d’ores et déjà référencé pour des tarifs compris entre 759 et 829 euros.

Hormis ses spécificités haut de gamme, le G Flex est conçu pour supporter les torsions légères de son écran et de sa coque. Initialement prévu pour avoir une forme incurvée appropriée pour suivre les courbes du visage, il peut supporter un aplatissement total de sa forme sans subir de dommages.

En outre, LG vante la technologie autorégénérative dont profite la coque de son smartphone. Celle-ci peut subir des rayures légères qui seront automatiquement résorbées à température ambiante. Pour les rayures les plus lourdes, certaines traces resteront présentes, même si elles sont atténuées.

Pour rappel, le G Flex est doté d’une dalle tactile OLED de 6 pouces capables d’afficher une définition maximale de 1280 x 720 pixels. Son processeur est un Snapdragon 800 de chez Qualcomm cadencé à 2,26 GHz. Il dispose d’un espace de stockage natif de 32 Go extensible via carte micro SD ainsi que 2 Go de RAM. Enfin le smartphone de LG est doté d’un appareil photo principal de 13 Megapixels et d’un APN secondaire de 2,1 Megapixels.

Fonctionnant sous Android 4.2.2, le G Flex est compatible avec les différents réseaux 4G et Wi-Fi. Il prend en charge le Bluetooth low energy.

LG - G Flex

Image 1 of 5

lg-g-flex
Le LG G Flex se différencie du Galaxy Round par un axe de flexion horizontal.

Quiz : Que savez-vous des écrans ?

Crédit photo : LG


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur