Galaxy Note5 : Samsung tente d’étouffer le Pen Gate

MobilitéSmartphonesTablettes
samsung-galaxy-Note5-pengate
5 0

L’usage du stylet S Pen associé au Galaxy Note5 peut se révéler délicat. Ce n’est pas un problème pour Samsung. Il suffit que les clients lisent bien le mode d’emploi.

Samsung reste stoïque face à la vague de mécontentements associés à ce qui est perçu comme un défaut de conception sur le duo Galaxy Note5 – S Pen.

Dévoilé à la mi-août, le modèle nouvelle génération de phablette de la firme sud-coréenne a un inconvénient susceptible de perturber son usage.

La presse IT s’est emparée de ce défaut dans le design sous le surnom de « Pen Gate ».

Quel est le souci avec le S Pen ? Le stylet qui accompagne la phablette risque d’endommager le terminal s’il est inséré à l’envers dans le compartiment dédié.

9to5Google a poussé l’expérience Pen Gate assez loin, photos du désastre à l’appui.

Le fait de procéder à une insertion hasardeuse du S-Pen risque de coincer le stylet dans l’appareil, de perturber les capteurs signalant l’insertion ou le retrait du stylet voire de priver l’utilisateur d’un certain nombre de fonctions attractives sur le Galaxy Note5 comme la prise de notes sur l’écran verrouillé.

De son côté, Samsung recommande vivement aux utilisateurs de consulter le mode d’emploi de la phablette qui stipule la manière d’insérer correctement le stylet.

C’est donc à l’utilisateur final de prendre toutes les précautions.

Sous-entendu : en cas d’usage qui dévie des préconisations du fabricant, ne vous retournez pas vers Samsung pour réclamer un échange de terminal.

Samsung traite au final la polémique Pen Gate comme si un utilisateur plaçait mal la batterie dans un téléphone avec des risques de surchauffe. Et non pas comme un souci de design.

Vu sous cet angle, il est plus facile d’étouffer les éventuelles réclamations.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur