Galaxy Tab : SFR ouvre le bal des forfaits dédiés à la tablette Samsung

CloudMobilitéOS mobilesTablettes

En attendant Orange et Bouygues Telecom, SFR dévoile sa grille tarifaire pour disposer d’une tablette Samsung Galaxy Tab via ses canaux de distribution. Cela reste timoré…

SFR démarre la commercialisation de la tablette Samsung Galaxy Tab sous Android 2.2 dans ses boutiques alors qu’Orange et Bouygues Telecom n’ont pas officiellement communiqué sur le sujet.

Le prix d’entrée de gamme pour acheter la tablette chez SFR est fixé à 299,90 euros.

En attendant des tarifs modulés en fonction de la gamme de forfaits dédiés disponible à partir du 16 novembre.

Pour 21,90 euros par mois, une première offre “forfait bloqué Internet Sérénité” proposera des “échanges” à hauteur de 1 Go par mois (blocage automatique de la 3G au-delà du volume autorisé). Prix de la tablette associée à ce forfait : 399,90 euros.

Des recharges seront disponibles (Pass Internet 3G+), sachant que l’accès à SFR WiFi avec (plus de 3 millions de points d’accès (dont 50 hotspots dans les gares de France) est garanti.

Deuxième formule : le “forfait Internet Absolu disponible” est disponible à 34,90 euros par mois. L’opérateur promet un surf  “en toute liberté” mais il faut être conscient des limites de débit : “jusqu’à” 7,2 Mbit/s dans la limite des 3 Go “d’échanges de données”.

Au-delà, le débit est “restreint”. Sous cette formule, la tablette Samsung Galaxy Tab est moins chère : 299,90 euros.

SFR n’oublie pas de rappeler que ses clients  peuvent exercer leur droit aux “avantages Multi-Packs” révélées à la rentrée pour réduire la facture.

En attendant éventuellement la possibilité de commercialiser l’iPad d’Apple directement dans leurs réseaux de boutiques, les opérateurs vont pouvoir mesurer l’attente de leurs clients vis-à-vis de ce nouveau support nomade.

Mais il faut reconnaître que les formules de forfaits proposées jusqu’ici par les opérateurs ne sont guère séduisantes en raison des tarifs peu attractifs et des limitations 3G.

De son côté, The Phone House, distributeur de produits télécoms, a ouvert la marche cet été en proposant la tablette Streak de Dell (Android 1.6).

Samsung Galaxy Tab : quelques caractéristiques techniques
Petit tour technique de la tablette Samsung Galaxy Tab : écran tactile 7 pouces (envion 18 cm en diagonale), connectivités 3G, WiFi, Bluetooth, autonomie de 16h (en veille), mémoire de 16 Go (+ Carte Micro SD), l’OS retenu est Android 2.2. La tablette propose l’accès à un services de vidéo à la demande Vidéo Futur, de jeux, Gameloft et d’e-magazines Relay. Valeur Débit d’Absorption Spécifique (DAS) que l’on tend souvent à négliger : 0,985 W/Kg

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur