Garmin défie Apple avec son Nüvifone

Mobilité

Le spécialiste de la navigation par satellite a présenté un téléphone tout-en-un destiné à concurrencer l’iPhone d’Apple.

Garmin s’est à son tour lancé dans la course aux téléphones portables avec le Nüvifone, un modèle présentant des similitudes avec l’iPhone mais doté d’une connectivité haut débit mobile 3G et d’un GPS.

Le spécialiste de la navigation par satellite présente le Nüvifone comme le tout premier téléphone portable à intégrer une fonctionnalité 3,5G avancée avec un navigateur, le transfert de données, une messagerie personnelle et un système de navigation GPS.

“Le Nüvifone est un appareil tout-en-un offrant une intégration d’utilitaires et de fonctionnalités sans précédent dans un seul appareil”, a annoncé Cliff Pemble, président-directeur général de Garmin. “C’est le produit innovant que tous les utilisateurs de téléphones portables et de GPS du monde entier attendaient – un seul appareil qui fait absolument tout.”

Les fonctions de navigation incluent des cartes préchargées d’Europe et des Etats-Unis, avec des itinéraires dictés à chaque étape par commande vocale (du type Garmin) afin d’aider les utilisateurs à atteindre leur destination. L’écran tactile 3,5 pouces du téléphone offre trois icônes principales – Appel, Recherche et Affichage de la carte – pour simplifier la navigation. La téléphone intègre également un client de messagerie et un appareil-photo numérique et prend en charge les formats multimédias MP3, AAC et Mpeg4.

Contrairement à l’iPhone, le Nüvifone propose une fonction d’enregistrement vidéo, une fonction MMS, un étiquetage de localisation automatique sur toutes les photographies, une messagerie instantanée et une prise casque 3,5 mm. Le Nüvifone sera disponible au premier trimestre 2008, à un prix encore indéterminé.

Traduction de l’article Garmin Nüvifone takes on the iPhone de Vnunet.com en date du 31 janvier 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur