Gateway à son tour séduit par Corel

Mobilité

Corel vient de trouver un nouvel allié avec Gateway. Le constructeur américain lance le 300S, un nouveau PC livré avec la suite bureautique WordPerfect. Une place occupée jusqu’alors par Works ou Office de Microsoft.

Et un de plus ! Après Sony (voir édition du 7 octobre 2002) et HP (voir édition du 27 août 2002), c’est au tour du constructeur américain Gateway de préférer Corel à Microsoft comme solution d’accompagnement de suite bureautique. Présenté comme l’affaire de la semaine, le Gateway 300S est en effet livré avec Corel WordPerfect en lieu et place de Works ou Office de Microsoft qui restent présents dans les autres configurations du constructeur.

Rappelons que WordPerfect est une suite bureautique qui inclut un traitement de texte, un tableur, un gestionnaire de bases de données, une application de présentation et un agenda. Proposé à 900 dollars, le 300S vise essentiellement le grand public. Equipé d’un Pentium 4 à 1,8 GHz avec 128 Mo de Ram et 40 Go de disque dur, d’un modem et d’un graveur CD, il se distingue par son écran plat LCD 15 pouces. Bref, il semble que le prix attractif de la suite Corel (99 dollars) séduise de plus en plus de constructeurs qui peuvent ainsi répercuter les économies en musclant la configuration du matériel dans certains cas, ou en baissant le montant de la facture dans d’autres.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur