Geoffroy Roux de Bézieux s’investit dans le crowdlending via Crédit.fr

EntrepriseManagementNominationsStart-up
geoffroy-roux-de-bezieux-credit-fr

L’ex-Président de Virgin Mobile prend les fonctions de président de Crédit.fr, plateforme de financement participatif (prêts entre particuliers et TPE/PME).

(Update : 05/06/15) A travers sa société Notus Technologies, Geoffroy Roux de Bézieux investit 500 000 euros dans Crédit.fr.

Il prend également les fonctions de président du conseil de surveillance de la société rattachée au fonds Truffle Capital* qui exploite une plateforme de financement participatif (prêts entre particuliers et TPE/PME).

C’est un nouveau challenge pour l’entrepreneur, qui occupe en parallèle les fonctions de vice-président du MEDEF.

L’an passé, il avait vendu Virgin Mobile au groupe Numericable alors qu’il occupait les fonctions de président de l’opérateur mobile virtuel.

Geoffroy Roux de Bézieux s’intéresse donc à la vague du “crowdlending”.

Crédit.fr vient de démarrer ses activités commerciales et le champ concurrentiel commence à émerger avec des acteurs comme Lendix (soutenue par Partech Ventures) ou Unilend (qui a signé un partenariat stratégique avec Groupama).

Thomas de Bourayne, Directeur général et co-fondateur de Crédit.fr, considère que “l’entrée de Geoffroy Roux de Bézieux au capital de Credit.fr nous permet incontestablement d’accélérer notre déploiement avec un partenaire entrepreneur qui partage nos valeurs d’excellence et d’innovation, au service des prêteurs et emprunteurs.”

A travers Notus Technologies présenté comme “un groupe industriel et commercial”, Geoffroy Roux de Bézieux a récemment investi dans Drop don’t park (service de voiturier à la demande) mais aussi Chullanka, une enseigne spécialisée dans la distribution d’équipements et d’accessoires dédiés aux sports de montagne, au cyclisme et aux pratiques sportives outdoor (créée au sein du groupe Décathlon).

*Full disclosure : Truffle Capital est propriétaire de NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur