Géolocalisation : PagesJaunes.fr lance un service sur le modèle de Google Street View

Mobilité

“Vue du Ciel” est le nouvel outil de géolocalisation intégré au site PagesJaunes.fr. Il propose près de 40 000 photos aériennes de Paris en haute définition.

Le groupe PagesJaunes aurait-il pour ambition de concurrencer Google ? Le site Pagesjaunes.fr vient en effet de lancer son service “Vue du Ciel”, un outil à mi-chemin entre Google Earth et Google Street View. Vue du Ciel permet, à partir d’une recherche d’adresse d’un professionnel ou d’un particulier dans l’annuaire en ligne, de géolocaliser son adresse à partir de photos aériennes en 3D et en haute définition.

Ainsi, PagesJaunes.fr propose aux internautes presque 38 000 clichés de Paris, mais aussi de la petite couronne et de la zone de Versailles, dans les Yvelines.

Ces photos aériennes ont été prises en vue plongeante à 1 000 mètres d’altitude par le partenaire du groupe PagesJaunes pour ce service, InterAtlas, un spécialiste français de la photographie de territoires urbains, basé à Clamart, dans les Hauts-de-Seine.

Contrairement au service de géolocalisation Google Street View, il n’est pas possible de se déplacer à 360° dans les rues d’une ville française. Néanmoins, “Vue du Ciel” propose un certains nombre d’outils, comme quatre niveaux différents de zoom et un système de rotation de gauche à droite.

Alors que Google Street View propose déjà de naviguer virtuellement dans 36 villes en France, le groupe PagesJaunes a annoncé que son service “Vue du Ciel” devraitcouvrir, dans les prochains mois, de nouvelles grandes agglomérations comme Toulouse, Rennes et Bordeaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur