Gestion de contenus : Outbrain absorbe Visual Revenue

Régulations
outbrain visual revenue

Outbrain, spécialiste de la recommandation de contenus, a procédé au rachat de Visual Revenue, qui édite une plate-forme d’analyse des performances des pages Web d’éditeurs en ligne.

Le spécialiste de la recommandation de contenus Outbrain a acquis son compatriote Visual Revenue, qui a développé des solutions d’analyses prédictives en temps réel à destination des éditeurs de contenus sur le Web.

Le montant de ce rachat n’a pas été communiqué.

Fondé en 2010 par Dennis Mortensen, Charlie Holbech et Alex Poon, Visual Revenue a mis au point une plate-forme utilisée par plus de 250 clients, comme NBC Universal, Le Monde, The Atlantic, USA Today ou encore Comcast.

Elle permet aux éditeurs d’améliorer la performance de leurs pages d’accueil, unes de sections et chaînes sociales, tout en fournissant des recommandations sur les contenus à utiliser et à mettre en avant pour amener du trafic.

Ainsi, la solution phare de Visual Revenue il suit et mesure les performances de plus de 13,5 milliards de pages chaque mois.

En intégrant le savoir-faire de Visual Revenue à ses offres, Outbrain espère pouvoir délivrer une solution complète permettant aux éditeurs en ligne d’optimiser leurs pages Web pour tous les terminaux et plates-formes.

« Combinée avec nos recommandations de contenu à la pointe du marché, cette acquisition soutient notre mission première d’apporter du contenu pertinent et de qualité aux lecteurs, d’abord grâce à des liens de lectures recommandées et maintenant par l’excellent contenu des pages d’accueil des sites qu’ils aiment visiter », a souligné Yaron Galai, co-fondateur et P-DG d’Outbrain.

————————————————————————————————————–

Quiz : Etes-vous au point sur la réalité augmentée ?

 

 

Crédit image : Copyright Lightspring-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur