Gestion de contenu : Open Text débute l’intégration des solutions Hummingbird

Cloud

Les premiers rapprochements de produits ECM arrivent. Côté gestion des
ressources humaines, Hummingbird France rencontre des soucis.

L’acquisition est à peine consommée qu’Open Text officialise l’intégration des diverses offres d’Hummingbird et la création de nouvelles solutions.

Le fournisseur de solutions pour la gestion de contenu en entreprise, qui avait annoncé l’acquisition de son concurrent en août 2006, évoque ces changements en termes de “solutions novatrices ayant pour but l’amélioration des processus métier et une meilleure gestion de la mise en conformité”. Le credo reste le même, à savoir rentabiliser au mieux les investissements de type enterprise content management (ECM).

Le 15 janvier, Open Text a indiqué qu’il continuera à supporter la
solution Genio d’Hummingbird, rebaptisée Livelink ECM – Data Integration.

Auparavant, dans un précédent communiqué, le fournisseur de solutions de gestion de contenu avait annoncé que les Livelink ECM (eDOCS, ex- Hummingbird Enterprise) seront maintenus et de nouvelles versions (Livelink ECM 10) doivent voir le jour dans le courant de l’année.

Open Text annonce toute une série d’engagements :
– le support de Vista et l’intégration native d’Office 2007 pour Livelink ECM 10, avec notamment une “interface avancée compatible”
– la poursuite de ses efforts de certification pour les solutions de records management (1) avec le respect de la norme 5015.2-STD du DoD américain (Département de la Défense).
– la création d’une solution globale de gestion des contrats, regroupant les versions existantes avec la priorité accordée à l’interopérabilité.
– pour les juristes, l’évolution de Livelink ECM (eDOCS DM et LegalKEY) est “assurée pour les années à venir”.
– la gestion avancée des e-mails via différentes fonctions : l’accès aux données métiers présentes dans les systèmes ERP (SAP & Co), la gestion de processus (BPM) afin d’étendre les workflows documentaires existant, la gestion de contenus multimédia avec le Digital Asset Management d’Artesia (2). Ce système a vocation à faciliter les recherches, le partage, la distribution et l’archivage de tous les types de formats d’objets multimédia.

Côté intégration, Open Text persiste avec l’association des solutions de RedDot avec la suite Livelink ECM (web content management server) et des fonctions inédites de reporting, de tableaux de bord et d’analyse à Open Text Internal Controls

Plus de détails seront donné lors de la prochaine Summit Conference qui aura lieu en février prochain, l’occasion pour les anciens clients d’Hummingbird de découvrir les volontés du nouveau propriétaire.

(1) réfère à la gestion administrative des processus de création, organisation, maintenance, utilisation, recherche et élimination des documents produits par l’entreprise (Source : Cepid.com)

(2) du nom d’un produit qui fournit un point d’accès unique pour l’ensemble des objets multimédia à travers toute l’entreprise.

Justice : Hummingbird France débouté
Suite à la saisine en référé par la CFDT concernant la suppression de 49 postes au sein d’Hummingbird France souhaité par Open Text et le comité d’entreprise, le tribunal de grande instance de Paris a exige dans une ordonnance en date du 5 janvier 2007 l’interdiction à Hummingbird France ” de procéder au licenciement de salariés pour motif économique [?] sous astreinte de 1000 euros par infraction constatée”. La réponse d’Hummingbird s’est faite par l’entremise de Doreena Ross, vice-présidente en charge des ressources hummaine, qui précise que “les décisions de licencier sont toujours sensibles”. Pour l’heure, aucun commentaire supplémentaire ne pouvait être donné.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur