Gestion de données : IBM met la main sur son compatriote Datacap

Cloud

Après Storwize, IBM acquiert la société américaine Datacap, un spécialiste de l’analyse de documents et de l’extraction de données.

Après avoir mis la main fin juillet sur la start-up israélienne Storwize, spécialisée dans la compression de données en temps réel, IBM vient de racheter  son compatriote Datacap, spécialiste de la capture et de l’analyse de documents et de données. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Fondé en 1988 et basé à Tarrytown dans l’Etat de New York, Datacap met au point des solutions permettant aux entreprises de davantage contrôler les données brassées, de limiter les impressions papier et de réduire le risque d’erreurs de saisie manuelle pour ses 200 clients dans le monde.

Son logiciel Taskmaster offre notamment d’extraire de documents des données et de les convertir ensuite dans divers formats, allant du PowerPoint, à l’e-mail en passant par des images.

IBM compte utiliser les technologies déployées par Datacap pour permettre à ses clients de numériser, gérer et automatiser leurs informations dans des secteurs faisant beaucoup appel à des impressions papier, comme la santé, le finance, les assurances ou l’administration.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur