Gestion de la réputation : une levée de fonds de bonne Augure

Cloud

Le Français spécialiste de la gestion de la réputation annonce une importante levée de fonds, en partie pour renforcer sa position au niveau international.

Augure, un éditeur français de solutions de gestion de la réputation, vient d’opérer une levée de fonds de l’ordre de 8 millions d’euros. Avec un objectif : poursuivre sa croissance et se développer à l’international, notamment dans des pays européens, comme l’Allemagne et l’Italie, mais aussi en Asie, avec l’ouverture d’un bureau à Singapour. L’entreprise possède déjà trois filiales à l’étranger : en Angleterre, en Espagne et en Inde.

Créée en 2002, cette société propose aux services de la communication et des affaires publiques une plate-forme globale de gestion de la réputation des entreprises et des institutions. Elle offre ainsi de gérer l’ensemble des relations établies avec des personnes ou des structures, comme des journalistes, des ONG, des élus ou des investisseurs.

Gilles André, l’un des quatre fondateurs et actuellement P-DG d’Augure, estime que “la réputation est un actif essentiel qui influe sur la capacité de l’entreprise à opérer dans tous les domaines, financier, recrutement, production et commercial. La gestion de la réputation est un enjeu stratégique d’autant plus difficile à maîtriser que les sources d’information se multiplient et que ces informations se propagent très rapidement sur une échelle mondiale [… ]”. Les solutions développées par Augure offrent aux entreprises de mieux gérer leurs différentes opérations de communication. Augure compte aujourd’hui 400 clients et plus de 5000 utilisateurs.

Cinq investisseurs ont ainsi choisi de participer à la levée de fonds organisée par Augure : Ventech, une société de capital-risque, Serena Capital, une structure d’investissements, SGAM Alternative Investments, filiale de Société Générale Asset Management, OTFC Asset Management, société de gestion de capital investissement, et Ouest Ventures, un fonds d’investissement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur