Gestion des performances des applications Web : CA acquiert Wily

Cloud

L’éditeur américain de logiciels de gestion d’entreprises rachète un spécialiste des serveurs d’applications J2EE.

CA (ex-Computer Associates) vient d’annoncer le rachat de Wily Technology, un fournisseur important de solutions de gestion des performance d’applications pour les entreprises. Le montant de la transaction s’élève à 375 millions de dollars versés en cash. L’acquisition devrait être bouclée en trois mois, selon le groupe IT acheteur.

Wily est réputé pour la qualité de ses produits destinés à superviser, contrôler et gérer toutes les applications critiques J2EE (pour Java 2 Enterprise Edition) au sein des entreprises. Il a déployé ses produits pour le compte de 450 firmes ou organismes gouvernementaux dans le monde.

Un leader sur le marché de la gestion des appplications

Le chiffre d’affaires de Wily est en hausse constante : +48% en 2004, +75% en 2005. La société devrait contribuer à hauteur de 72 millions de dollars de l’exercice fiscal 2007 du groupe CA.

Dans la catégorie gestion des serveurs d’applications J2EE, Wily fait partie du Magic Quadrant 2005, un classement établi par le cabinet d’études Gartner destiné à identifier les meilleurs fournisseurs high-tech par segments d’activité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur