Gestion du stockage : Quest Software acquiert MonoSphere

Cloud

L’éditeur américain, ancré dans les solutions de virtualisation, consolide son offre avec ce spécialiste de l’optimisation des ressources de stockage.

Quest Software consolide son bouquet de solutions logicielles pour gérer de bout en bout les environnements virtualisés et leurs supports physiques (postes de travail et serveurs). Le groupe IT américain, qui dispose de filiales comme ScriptLogic, VizionCore et Provision Networks, ajoute une nouvelle corde à son arc en acquérant MonoSphere.

Cet éditeur, lui aussi californien, développe des solutions destinées à optimiser l’utilisation des ressources de stockage : collecte d’information, corrélation des données entre les différents supports de stockage, analyse, reporting, prévisions, planification, allocation/réallocation, budgétisation… Les conditions financières de cette acquisition n’ont pas été divulguées. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Depuis sa création en 2001, MonoSphere a levé plus de 30 millions de dollars auprès de fonds d’investissement comme Intel Capital, ComVentures, Velocity Interactive Group ou Lightspeed Venture Partners.

MonoSphere a développé la solution Storage Horizon permettant d’automatiser et de rationaliser les processus de gestion des ressources de stockage. La version 3.7, sortie en mai 2008, met l’accent sur la capacité de gérer des environnements hétérogènes (VMware, EMC,  IBM…). Quest Software indique qu’il coninuera à faire évoluer cette solution, tout en cherchant à l’intégrer à d’autres produits “maison”.

A lire également : dossier spécial Vnunet : Virtualisation : la grande spirale


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur