Gestion du système d’information : Nexthink lève 40 millions de dollars

EntrepriseLevées de fondsStart-up
nexthink
2 0

Le Suisse Nexthink a levé 40 millions de dollars pour booster le développement de ses solutions d’analyse des SI centrées sur l’utilisateur final.

Le Suisse Nexthink, éditeur de solutions d’analyse des systèmes d’information centrées sur l’utilisateur final, est parvenu à finaliser un tour de table de 40 millions de dollars, avec le concours du fonds de capital-risque Highland Eruope, de Waypoint Capital, Auriga Partners et Galeo Ventures.

Fondé en 2004, Nexthink conçoit des outils d’analyse des SI centrés sur l’utilisateurs final (end-user IT Analytics) pour la sécurité, la gestion des services informatiques et de leurs projets de transformation.

Pour ce faire, l’éditeur cartographie l’ensemble des services informatiques, leurs modes d’utilisation et la façon dont l’infrastructure informatique opère du point de vue de l’utilisateur final.

Se basant sur des technologies d’intelligence artificielle, ces solutions sont capables de construire, d’identifier et de restituer, en temps réel, les données collectées sous forme de modèles basés sur l’utilisation et l’interaction des utilisateurs finaux avec les systèmes d’information.

Ces données sont traitées sur la durée, avec accès à l’historique, pour tous les postes de travail afin de détecter d’éventuelles menaces de sécurité et les échecs du système.

Les outils de Nexthink sont actuellement utilisés par plus de 600 clients dans le monde et déployés sur un parc de 2,4 millions de terminaux.

Ce nouveau tour de table de 40 millions de dollars permettra à Nexthink de renforcer ses investissements et d’accélérer son développement à l’international, notamment aux Etats-Unis en inaugurant son nouveau siège social à Boston.

La société suisse compte également recruter de nouveaux collaborateurs, pour compléter ses équipes commerciales et techniques.

 

Crédit image : pathdoc – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur