Global Security One révèle les dangers du Net

Cloud

L’éditeur pointe du doigt la fraude financière, les relations en ligne et les réseaux sociaux.

Selon Global Security One, un éditeur de solutions de sécurité, l’utilisation de plus en plus répandue d’Internet a généré un certain nombre de menaces courantes. Mark Brooks, directeur marketing chez Global Security One, a attiré l’attention sur un récent programme baptisé Panorama programme qui a mis en évidence les dangers potentiels d’Internet pour les enfants, dont 12 % d’entre eux ont rencontré un étranger contacté en ligne.

“L’explosion des réseaux sociaux s’est accompagnée d’une hausse des menaces en ligne, à l’heure où les cybercriminels créent des attaques ciblées pour collecter les informations personnelles des utilisateurs”, explique-t-il. “Dans le secteur de la banque en ligne, la fraude est une menace réelle pour de nombreux internautes.”

Les fraudes de type CNP (card-not-present) ont atteint plus de 285 millions d’euros par an, mais Mark Brooks pense qu’il s’agit uniquement “de la face visible de l’iceberg lorsqu’il est question des pertes financières en ligne globales”.

Le dernier produit de Global Security One est conçu pour combattre les problèmes courants posés par Internet. “Avec l’augmentation de l’activité criminelle sur le Web, notre but est d’améliorer la sécurité sur Internet sans en limiter ou en restreindre l’usage”, explique Mark Brooks.

Le système XGate de Global Security One a été conçu pour éviter d’avoir à utiliser un routeur et un logiciel de sécurité séparés en combinant les deux produits.

Traduction de l’article Security firm outlines main Web threats de Vnunet.com en date du 14 février 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur