Gmail : Google facilite la rédaction de messages

Cloud
Gmail logo

La dernière mise à jour de Gmail a introduit une méthode de saisie par reconnaissance des caractères ainsi qu’une amélioration des interfaces de programmation CardDAV.

Gmail se dote d’un nouveau système de rédaction des messages par reconnaissance des caractères.

Introduite dans la dernière mise à jour de la messagerie par Google, ce système vise à améliorer l’accessibilité du service.

En activant cette nouvelle fonctionnalité dans les paramètres de langues de l’onglet général dans le webmail, l’utilisateur est en mesure de rédiger des mails à l’aide d’un stylet (pour les environnements tactiles) ou d’une souris.

Les mots sont ensuite automatiquement reconnus par Gmail qui présente différentes interprétations possibles.

Une fonction qui devrait faciliter l’écriture de caractères spéciaux ou provenant de langues étrangères à partir de claviers conventionnels.

Enfin, cette dernière mise à jour de Gmail a aussi permis l’amélioration des API CardDAV qui servent aux développeurs de synchroniser leurs services tiers avec les différentes listes de contacts de Gmail.

Il sera maintenant possible d’obtenir les images de profil dans leur définition initiale et non plus au format réduit 96×96 qui était auparavant fourni.

De même, Google annonce que les processus de synchronisations des données ont été “optimisés pour diminuer les impacts négatifs” sur les batteries et échanges de données Web sur les terminaux mobiles.

——-Quiz——–

Connaissez-vous les services grand public de cloud computing ?

———————

Crédit image : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur