Google I/O : vers la 4G pour le Nexus 4 ?

4GMobilité
nexus-4-google

Un smartphone LG Nexus 4 doté de la connectivité 4G et d’une mémoire interne de 32 Go pourrait se révéler lors de la conférence Google I/O.

La session 2013 de la conférence annuelle Google I/O, qui se tiendra du 15 au 17 mai prochains à San Francisco, pourrait donner lieu à l’officialisation d’une version améliorée du smartphone Nexus 4, dotée de la 4G et de 32 Go de mémoire interne.

Moins plausible, mais non exclu pour l’heure, l’avènement d’un successeur : le supposé Nexus 5, potentiellement fabriqué par LG, HTC ou Motorola et équipé du système d’exploitation Android 5.0 “Key Lime Pie”.

Dans la dernière ligne droite vers cet événement dédié aux développeurs, les paris sont lancés. La balance penche plutôt en faveur d’une évolution du Nexus 4, disponible depuis à peine 6 mois.

L’implémentation d’un modem compatible 4G/LTE ferait sens à l’heure où le déploiement du très haut débit mobile s’accélère, tout particulièrement sur le marché américain.

Il est d’ailleurs question, comme le note Silicon.fr, d’une commercialisation en avant-première chez les opérateurs locaux Sprint et Verizon.

Autre critère qui permettrait de revoir à la hausse les tarifs et d’augmenter par là même la marge du constructeur LG : l’espace de stockage.

Les modèles actuels – 8 et 16 Go – sont respectivement affichés à 299 et 399 euros sur le Play Store français. A défaut d’un lecteur de cartes microSD, leur capacité mémoire n’étant pas extensible…

Il faudra attendre Google I/O pour en avoir le cœur net. Ce qui n’empêcherait pas le groupe Internet de Mountain View de dévoiler un Nexus 5 pour novembre prochain.

Dans tous les cas, les annonces devraient se concentrer sur Key Lime Pie. Avec, peut-être, un détour sur les lunettes connectées Google Glass, récemment livrées aux développeurs.

Google Nexus 4

Image 1 of 6

Le Nexus 4, première approche
Le Nexus 4, première approche

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur