Google+ va alimenter le système de commentaires de YouTube

Cloud

Google va renforcer les synergies entre son réseau social et sa plate-forme de vidéos à travers un système de commentaires voulu plus pertinent pour l’utilisateur final.

De nouvelles passerelles s’établissent dans l’écosystème numérique de Google.

Le groupe Internet va déployer des synergies entre son réseau social et sa plate-forme de vidéos YouTube.

Il en résultera un système de commentaires voulu “plus pertinent pour l’utilisateur final”, notamment à travers la refonte esthétique et fonctionnelle du fil de discussion, l’introduction d’un mode de conversation privée et la possibilité d’ajouter des mentions.

Pour mettre en avant les contenus à valeur ajoutée, Google entreprend de les personnaliser en les rapprochant plus sensiblement de ceux qui en sont les auteurs.

De nouveaux algorithmes rempliront ce rôle. Ils seront associés à l’actuel système de votes symbolisé par un pictogramme ‘à la Facebook’ représentant un pouce pointé vers le haut (ou vers le bas).

Mais le principal critère de tri sera d’ordre social. Si les commentaires postés par l’auteur d’une vidéo remonteront régulièrement, il en sera de même pour ceux émis par des personnes réputées inscrites sur YouTube et/ou Google+.

En outre, chaque internaute connecté à son compte sur le réseau social verra en priorité les commentaires postés par les membres qui figurent dans ses cercles.

Cette nouvelle fonctionnalité sera lancée, dans un premier temps, sur l’onglet ‘Discussion’ des chaînes YouTube, avant d’être étendue à toutes les vidéos ‘dans les semaines à venir’.

Conçue pour minimiser le volume de commentaires indésirables, elle se différencie du système actuel, basé essentiellement sur l’ordre chronologique inverse (les derniers commentaires postés étant les premiers affichés).

Inscrit dans cette même logique de personnalisation, le mode privé permettra aux utilisateurs de laisser, à partir de YouTube, des commentaires qui ne seront visibles que par leurs relations sur Google+.

Et vice-versa : l’un des ingénieurs ayant travaillé sur le projet a en effet précisé à TechCrunch que les commentaires postés sur Google+ à propos d’une vidéo seront intégrés dans le fil de discussion de YouTube.

commentaires-youtube

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien YouTube ?

Crédit illustration : faysal – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur