Google Android : 850 000 activations par jour et toujours aussi ambitieux

MarketingMobilitéOS mobiles
Google Play Android Market
0 0

MWC 2012 : Vice-président de l’ingénierie pour le compte de Google, Andy Rubin fait le point sur l’essor de l’écosystème Android. Le développement de tablettes et de ses usages constituent une priorité.

Google revendique désormais 850 000 activations quotidiennes de son système d’exploitation Android.

A priori, c’est autant de terminaux mis sur le marché dans le monde (smarphones, tablettes).

On approche la barre symbolique du million d’appareils Android activés par jour. Elle pourrait être atteinte d’ici le printemps.

Le dernier pointage effectué en ce sens remonte à décembre 2011. C’est en nette progression : Google recensait 700 000 activations par jour à l’époque.

La barre des 300 millions de terminaux compatibles Android est dépassée à l’échelle du globe (avec une croissance annuelle de 250%). Une propagation tout simplement impressionnante.

Dans le cadre du Mobile World Congress,  Andy Rubin a joué d’autosatisfaction pour évoquer « plus de 100 nouveaux terminaux Android » présentés durant la session de Barcelone (Google recensant un catalogue global de 800 terminaux différents mobiles ou nomades tournant sous son OS).

Par l’entremise d’un court billet publié sur le blog officiel de la firme Internet, le vice-président de l’ingénierie a rappelé que le parc logiciel lié compte désormais plus de 450 000 applications (contre 150 000 début 2011), pour un milliard de téléchargements par mois.

Eclipser le pullulement, sur cette même plate-forme, de souches virales et autres malwares qui y ont pris leur aise, relève d’une logique implacable pour l’intéressé, qui concentre son propos sur une stratégie 2012 axée tablettes.

Comme l’explique TechWeek Europe, l’objectif à court terme est de faire de ces terminaux « le quatrième écran du foyer connecté », moyennant une démocratisation de la navigation Internet sur mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur