Google Android vient narguer les rois du GPS

MobilitéOS mobiles

Le nouvel outil Google Maps Navigation pour les terminaux mobiles sous Android 2.0 comporte un module GPS “orienté Internet mobile”.

Google veut avancer rapidement sur le terrain de la mobilité. Le groupe Internet lance la deuxième génération des services Google Maps pour mobile avec un produit star : Google Maps Navigation pour son système d’exploitation Android 2.0 (réservé aux terminaux mobiles ou nomades).

Cette version bêta comprend un module de navigation GPS avec des fonctions 3D, des commandes vocales et des re-directions automatiques fournies à l’utilisateur de cette fonction sur son terminal mobile sous Android.

Google Maps Navigation sera initialement disponible aux Etats-Unis et il serait gratuit. Un coup dur pour les rois du GPS comme TomTom ou Garmin ?

“Contrairement à tous les systèmes de navigation, Google Maps Navigation a été conçu afin de prendre le meilleur des connexions Internet mobile”, assure Keith Ito, en qualitié de Software Engineer chez Google.

Dans une contribution sur le blog officiel de Google, il met en avant sept fonctionnalités en termes de réactualisation données, d’usages de recherche, de commandes vocales, d’indicateurs de trafic…

Le premier terminal à intégrer les nouvelles fonctions Google Maps Navigation associé à Android 2.0 serait le modèle Motorola Droid disponible chez l’opérateur Verizon. Ce nouveau smartphone devrait sortir en novembre aux Etats-Unis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur