Google Book Search débarque sur les mobiles

Mobilité

L’ iPhone et les terminaux sous Android se transforment en livres virtuels : Google vient d’éditer une version pour mobile de sa bibliothèque en ligne Book Search.

Le service Google Book Search, qui propose des livres numérisés via un moteur de recherche, est maintenant disponible dans une version mobile pour l’iPhone et le G1 sous la plate-forme Android. Les mobinautes peuvent ainsi facilement consulter les 1,5 million de livres tombés dans le domaine public aux Etats-Unis et 500 000 ebooks dans les autres pays.

Comme la version dédié au Web, Google Book Search spécial mobile permet la recherche d’un livre par auteur, par titre ou par sujet.

“Même s’il est amusant, grâce à son iPhone ou à son mobile sous Android, de pouvoir tranquillement jouer au jeu Pacman pendant que l’on fait la queue au guichet de sa poste, il arrive parfois que l’on est envie de de faire quelque chose de plus intéressant avec son portable que de regarder une vidéo ou de jouer à des jeux”, a déclaré l’équipe d’ingénieurs de Google Book Search sur le blog consacré à ce service.

Pour accéder à la version mobile de la bibliothèque virtuelle Google Book Search, il suffit de rentrer cette adresse sur son terminal : books.google.com/m.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 6 février 2009 et intitulé Google bring books to mobile users.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur