Google Chrome embarqué dans les nouveaux portables Sony

Cloud

Le navigateur de Google sera pré-installé dans les nouveaux modèles Vaio de Sony.

Sony compte pré-installer le navigateur Google Chrome sur ses nouveaux modèles d’ordinateurs portables de marque Vaio.

Ce serait le premier véritable accord de distribution signé par Google dans le domaine informatique pour vulgariser son browser.

Selon les premiers éléments fournis, l’accord entre Sony et Google est valide depuis cet été mais sa portée géographique n’est pas précisée. Les Etats-Unis constitue néanmoins le marché de prédilection.

Google auraît également entamé des discussions avec d’autres constructeurs pour mettre en avant son navigateur Chrome sur d’autres modèles d’ordinateurs.

Le groupe Internet de Mountain View considère l’accord signé avec Sony comme un “test” afin “d’explorer les voies visant à rendre Chrome plus accessible.”

Sony devrait notamment embarquer le navigateur de Google dans les nouveaux netbooks que Sony compte dévoiler à la rentrée.

Signalons dans un tout autre domaine que Sony a scellé une alliance avec Google pour alimenter en contenu numérique ses lecteur e-books dont le Sony Reader.

Selon AT Internet Institute, la part de marché de Google Chrome dans 23 pays européens est évalué à 1,7% en avril 2009. De son côté, Net Applications crédite le navigateur de Google d’une part de marché monde de 2,59% (en juillet 2009).

Le lancement de Google Chrome (le navigateur) remonte à septembre 2008. Depuis, Google a annoncé la version Chrome OS. Le système d’exploitation fondé sur le noyau Linux est attendu dans le courant du deuxième semestre 2010.

A lire également : Dossier spécial : Navigateurs : le nouvel assaut


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur