CloudMobilitéOS mobiles

Google Chrome : mises à jour en série

Google Chrome
0 0

Les mises à niveau se succèdent dans la famille Google Chrome, avec des numérotations disparates pour les clients « desktop » et mobiles, mais un objectif commun de stabilité et de sécurité.

Google déploie une avalanche de mises à jour dans sa gamme de navigateurs Google Chrome. Entre les clients « desktop » et les applications mobiles, la numérotation est disparate, mais l’objectif, commun : renforcer stabilité et sécurité.

La déclinaison principale, pour Windows, OS X et Linux, passe en mouture 23.0.12171.95. Deux failles classées importantes (le bac à sable suffit néanmoins à y parer) sont résorbées.

Google a versé 7331 dollars à l’un des ses découvreurs, le dénommé Pinkie Pie, un chasseur patenté des ces vulnérabilités.

Sur iOS, la mise à niveau (23.0.1271.91) apporte essentiellement, pour l’iPhone et l’iPad, un connecteur permettant d’ouvrir les fichiers PDF dans des applications tierces.

Cette nouvelle possibilité s’applique notamment aux tickets, cartes d’embarquement et autres documents électroniques, dont on peut désormais enregistrer plus facilement une copie dans le portefeuille électronique Passbook.

Stabilité et sécurité restent à l’ordre du jour, malgré l’absence de failles critiques. C’est également le cas sur Android, avec une segmentation préservée entre Google Chrome pour architectures microprocesseur ARM (18.0.1025469) et x86 (18.0.1026322).

Silicon.fr note toutefois le fossé générationnel qui demeure entre les version « desktop » et mobiles. C’est vers cette unification que devront tendre les développeurs.
__________
A voir aussi
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les navigateurs Web ?

Crédit image : Pushkarevskyy Bogdan – Shutterstock.com
Crédit logo : Google


Inscrivez-vous aux newsletters ITespresso