Google Chrome OS : qui contribue à enrichir l’écosystème hors Google ?

Cloud

L’équipe de Google Chrome OS dévoilé une première liste de partenaires (constructeurs informatiques et de puces, éditeur de logiciels) qui s’impliquent dans le projet.

Avec l’annonce du projet Google Chrome OS, Gizmodo a déjà repéré que Google cherche à concevoir un ecoystème de développement et trouver des partenaires (éditeurs de logiciels, fabricants PC…).

Dans une nouvelle contribution sur le blog dédié Google Chrome OS, Sundar Pichai, en qualité de VP Product Management, et Linus Upson, Engineering Director, fournissent une première liste de partenaires qui s’impliquent ou soutiennent le nouveau projet OS sous Linux mais à la sauce Google.

Le projet Google Chrome OS est à peine dévoilé que le nouveau dada de Google attire la curiosité des acteurs IT. Logiquement, on trouve dans la première vague des constructeurs informatiques qui ont des intérêts dans le développement des netbooks (comme Acer, Asus, HP, Lenovo ou Toshiba) mais aussi des fabricants de semi-conducteurs (comme Freescale, Qualcomm ou Texas Instrument) ou des éditeurs (comme Adobe).

Dans cette même contribution, Google en profite pour lancer un appel au recrutement d’ingénieurs logiciels dans ses centres de R&D éparpillés dans le monde (Etats-Unis, Japon, Danemark, Canada, Royaume-Uni) qui contribuent au développement de Google Chrome OS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur