Google Chrome OS vs Mac OS X : le patron de Google peut-il rester au board d’Apple ?

Cloud

L’arrivée de Google Chrome OS raffermit la concurrence entre Apple et Google.Eric Schmidt, P-DG de Google qui siège au conseil d’administration d’Apple, tempère.

Le lancement de Google Chrome OS change-t-il la donne dans les relations de business qu’entretiennent Google et Apple ?

Le point d’achoppement entre les deux groupes IT californiens demeure la présence d’Eric Schmidt, P-DG de Google, au conseil d’administration de la firme de Steve Jobs.

Les deux sociétés développent des lignes de produits de plus en plus concurrents comme le navigateur (Google Chrome vs Apple Safari), le système d’exploitation pour mobile (Android pour Google, l’iPhone pour Apple)  et maintenant le système d’exploitation (Google Chrome OS vs Mac OS X).

Difficile de concilier les intérêts des deux parties dans le secteur très concurrentiel des nouvelles technologies.

Eric Schmidt, qui était parvenu jusqu’ici à freiner les envies de Google à se lancer dans la bataille de l’OS (voir article de Silicon.fr en lien), doit désormais revoir sa position.

A propos de son éventuel démission du board, Eric Schmidt a déclaré la semaine dernière lors d’une conférence IT en Californie : “Je dois parler aux gens d’Apple. Pour l’heure, il n’y a pas de sujet”, selon les propos repris par Les Echos dans son édition du jour.

Début mai, les autorités anti-trust américaines ont décidé d’enquêter sur les possibles liens entre les conseils d’administration de Google et Apple qui pourraient entraîner une distorsion de la libre concurrence.

A consulter également : dossier spécial ITespresso.fr : Chrome OS vs Windows, le nouveau noyau de l’affrontement Google – Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur