Google Code a craqué : il passe le relais à GitHub

Data-stockage
google-code-arret

Google Code, plateforme d’hébergement de projets dev’, fermera ses portes début 2016. Les développeurs sont invités à basculer vers GitHub.

Google Code ferme ses portes.

L’initiative, lancée en 2006, a perdu son intérêt au profit d’autres plateformes d’hébergement de projets comme GitHub ou Bitbucket.

La plupart des projets hébergés initialement dans Google Code ont basculé sur ces services de nouvelle génération qui remportent un certain succès auprès des développeurs.

Même le groupe Internet indique avoir migré un millier de ses propres projets open source vers GitHub. Il ne restait plus que du spam et des éléments tronqués, reconnaît Chris DiBona, Directeur Open Source chez Google, dans une contribution blog.

Le groupe Internet fournit un kit pour faciliter la migration des derniers projets vers GitHub. D’ici le 25 janvier 2016, le service Google Code sera fermé.

Fondée en février 2008 et installée à San Francisco, la plateforme GitHub fédère une communauté de 8,5 millions de membres et recense 20 millions de contributions en mode collaboratif.

En juin 2012, elle avait levé 100 millions de dollars auprès du fonds Andreessen Horowitz.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur